Voici la liste des contenus liés à votre recherche "EIG"

• Parcoursup 2021 (enseignement supérieur - Réformes, nouvelles formations) ( 29 décembre 2021)

Le portail RéoSup
    La procédure de sécurisation des parcours dans l’enseignement supérieur va débuter le 6 octobre jusqu’au 17 décembre 2021. Elle permettra aux étudiants et étudiantes inscrit(e)s en 1ère année qui souhaitent changer d’orientation au cours du premier semestre de formuler des vœux sur le portail RéoSup pour des BTS Brevet de Technicien Supérieur , BTSA ou BUT, FCIL Formation Complémentaire d’Initiative Locale , MC Mention complémentaire qui disposent de places encore disponibles. Les candidats envisageant un retour en formation pourront également y participer.
    https://portail.ac-amiens.fr/reosup/etudiant/specialite/liste Cette plateforme permet de mettre en lien direct les établissements disposant de places vacantes en BTS, BTSA ou BUT et les étudiants de première année et plus largement tout jeune bachelier à la recherche d’un retour en formation.
    Les formations par apprentissage
    Les établissements qui proposent des formations par apprentissage peuvent, jusqu’au 30 octobre 2021, envoyer des propositions d’admission via Parcoursup aux candidats qui auront signé leur contrat d’apprentissage.
    Pour rappel, les aides financières à l’embauche mises en place dans le cadre du plan « 1jeune1solution » sont prolongées jusqu’à la fin juin 2022 pour inciter au recrutement.

• L’enseignement agricole, #CestFaitPourMoi ( 3 juillet 2021)

La campagne #CestFaitPourMoi est lancée dans le cadre du plan France Relance par le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation. Cette campagne de communication digitale s’adresse aux collégiens, aux lycéens, aux parents, aux enseignants, aux Psychologues de L’Éducation Nationale EDO... Son but : faire connaître la diversité et la qualité des formations de l’enseignement agricole qui répondent aux aspirations de la jeunesse et offrent des perspectives d’avenir.

• Parcoursup 2022 (phase complémentaire du 23 juin au 16 septembre) ( 17 janvier 2023)

Je consulte les réponses des formations à partir du 2 juin 2022 • Je reçois les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure

• Les bacheliers 2014, entrés dans l’enseignement supérieur : où en sont-ils la troisième année ? ( 6 février 2019)

Parmi les bacheliers 2014 qui ont poursuivi des études supérieures, 64 % sont encore dans l’enseignement supérieur la troisième année après le baccalauréat...

• Parcoursup 2022 : Les voeux des lycéens à l’entrée dans l’enseignement supérieur ( 17 mai 2022)

Notes flash du SIES

• BAC 2022 : les nouveautés ( 4 octobre 2021)

Fin des épreuves communes, retour des options et mise en place d’une nouvelle spécialité. La nouvelle version du bac, mise en place pour la première fois en 2021, connaît quelques nouveautés cette année.

• Projections des effectifs dans l’enseignement supérieur pour les rentrées de 2019 à 2028 ( 15 juin 2020)

Les effectifs dans l’enseignement supérieur devraient encore augmenter lors des dix prochaines années, selon une note du SIES publiée en avril 2020.

• l’enseignement supérieur français mobilisé ( 14 septembre 2020)

A la lumière de l’évolution de la situation sanitaire sur le territoire national et après avoir échangé avec la conférence des présidents d’université, la conférence des grandes écoles et la conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs, Jean-Michel Blanquer et Frédérique Vidal ont décidé de réviser le calendrier ainsi que les modalités d’organisation des concours nationaux prévus au printemps 2020, avec pour priorités de préserver la santé des étudiants et de garantir l’égalité de traitement de l’ensemble des candidats.

• Publications CRAOES Hauts-de-France - Après-Bac Infos ( 12 février 2022)

La Cellule de région académique pour l’orientation vers l’enseignement supérieur (CRAOES)

• Parcoursup 2019 ( 20 décembre 2019)

Pour rester informé et préparer votre entrée dans l’enseignement supérieur.
    Étape 1 : Novembre 2018 - Janvier 2019 Je m’informe et découvre les formations
    Étape 2 : 22 Janvier - 3 Avril 2019 Je formule mes vœux & finalise mon dossier